ACPU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ACPU

Aux Compères Pacifiques Unis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mandg vs Theud

Aller en bas 
+11
Enigmus
Fleur de Lune
Ssilnii
Fen
Geod24
titi
Lucie
TiboQorl
MandG
chtibreton
Theud
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Theud
Conseiller APU
Theud


Nombre de messages : 4582
Age : 67
Localisation : Sud Ouest France
Date d'inscription : 13/04/2005

Mandg vs Theud Empty
MessageSujet: Mandg vs Theud   Mandg vs Theud EmptyMer 19 Mar 2008 - 11:18

Pour tous ceux qui se demandent pourquoi Mandg est bloqué, afin d'éviter toute polémique et parce que poster sur un joueur bloqué créerait des problèmes sur le forum officiel, je me permets de donner des infos ici, sur cet ancien forum APU dont je suis l'admin. Ce qui permettra aussi à Mandg de poster sa version s'il le souhaite.

Récapitulatif :
Mandg est à 27 systèmes de chez moi et me sonde un jour par hasard et voit ma flotte. Sondages après sondages, je suppose qu'il comprend mon système de fonctionnement. Parti un temps dans une autre galaxie pour être tranquille, je reviens sur ma galaxie principale suite à quelques embrouilles avec certains joueurs. Mandg voit de nouveau ma flotte et ne me lache plus.

Dimanche 16 mars :

Il sait en gros à quelle heure ma flotte sera de retour sur ma lune après avoir créé un CdR, et je sais qu'il le sait. Pour une raison X, j'oublie de faire retour avant l'arrivée sur CdR et je me dis que je suis cuit.
Quelques heures plus tard, effectivement, j'ai ceci sur ma page d'accueil :

Mandg vs Theud Raid_d12

La flotte m'impressionne, je sais que Mandg est un bon joueur, mais l'écart est de 13 secondes : je me dis que je ne risque rien qu'une rupture de connexion, à la limite. Je dis à Mandg ingame que c'est pas mal calculé, mais que j'ai un petit délai et qu'on verra bien.
Là, j'ai le tort de poster l'info sur notre forum et un allié, croyant bien faire et pensant que Mandg connaissait cette info capitale (eh oui, quand on ne raide pas, on ne sait pas toujours !) prévient Mandg du délai exact pour le faire renoncer à son attaque.
Colère Theudienne, parce que je me dis qu'un envoi de sondes au bon moment va ma scotcher au sol. Je me dis finalement que Mandg est un bon joueur et ne va pas utiliser cette technique. Je me prépare à être devant mon PC bien avant l'heure avec pour seul programme ouvert Firefox et une seule fenêtre pour être sûr de ne pas être perturbé.
Là, je vois arriver 2 vagues de sondes, l'une presque pile à l'heure d'arrivée de ma flotte et l'autre 4 secondes avant la sienne, et je me dis : "c'est fichu !".

Mandg vs Theud Mandg310

Je fais quelques exercices de relaxation pour me calmer, déterminé à faire ce que je peux.
Je rafraichis ma page d'accueil toutes les 5 secondes pour être bien synchrone avec le serveur d'Ogame. Ma flotte arrive, je ne peux rien faire, 1er impact des sondes, je la vois enfin, je clique sur "tous les vaisseaux" et j'envoie. Un message apparaît disant que ma flotte ne peut décoller, 2e impact des sondes sans doute ! Je reclique sur tous les vaisseaux, pas de vaisseaux ! Je comprends que le bug a eu lieu, ma flotte a été scotchée. Je file dans galaxie, je ne vois même pas le CdR.
Abasourdi, j'écris à Mandg pour lui dire qu'il a utilisé une sale méthode pour m'avoir. Il me répond, un peu hautain, que je n'ai qu'à aller voir les opés, qu'il ne craint rien (j'ai la copie du message, s'il veut que je le poste, pas de problème).
Je préviens donc les Opérateurs, avec ce dernier screen à l'appui, pour connaître leur avis et surtout pour savoir ce que je vais poster : soit je félicite Mandg si c'est légal, soit je fais un RP dévastateur pour dire que cette méthode est indigne de lui.
Consigne est donnée aux ACPU de ne rien dire cette fois-ci sur le HoF et d'attendre les nouvelles.

Mardi 18 mars :

J'apprends en rentrant du boulot que Mandg est bloqué par Paso, un SOp. Je ne triomphe même pas, je me dis que je vais expliquer toute cette histoire dans la partie HoF. Arf, topic locké !
Mais déjà, les messages affluent ingame : alors, pour ne pas répéter 300 fois ma version, je la poste ici.
D'après ce que l'on me répète, Mandg ignorait cette règle ; sans mettre en doute sa bonne foi, il se trouve que je la connaissais, moi qui ne raide pas d'actifs !
Bref, 2 perdants sur cette affaire Sad

PS : merci de ne pas poster n'importe quoi, genre manque de fair-play, tricherie, mauvais joueur, etc .... Je n'étais pas obligé de poster ça, car je n'ai pas à me justifier et je suis dans mon droit. Je le fais à titre informatif, sans rancœur aucune contre Mandg. Ici, tout le monde sait que mes colères passent vite.
Revenir en haut Aller en bas
chtibreton




Nombre de messages : 2
Age : 115
Date d'inscription : 19/03/2008

Mandg vs Theud Empty
MessageSujet: Re: Mandg vs Theud   Mandg vs Theud EmptyMer 19 Mar 2008 - 14:08

je suppose que MandG viendra bientôt poster sa propre version des faits... cependant, en attendant je voudrais juste relever 2 points ...

1- tu as oublié de mentionner le membre de ton alliance qui a chambrer MandG pour le pousser à sonder

2- je voudrais que tu éclaircisses un point :

sur ton screener, tu as entouré en rouge l'arrivée de ta flotte et l'arrivée de la 1ère vague de sondes de MandG.

on constate alors que sa 1ère vague de sondes est arrivée à 21h54mns54s et ta flotte à 21h54mns56s, soit, si mes calculs sont bons, 2 secondes après le 1er sondage de MandG.

et que sa seconde vague de sondes est donc arrivée 7s après l'arrivée de ta propre flotte, ce qui te laissait le temps d'évacuer, non ?

j'ai du mal à voir ça comme l'utilisation intentionnelle d'un bugusing, surtout quand on sait ce qui a poussé MandG à te sonder...

j'espère que tu pourras répondre à mon étonnement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Theud
Conseiller APU
Theud


Nombre de messages : 4582
Age : 67
Localisation : Sud Ouest France
Date d'inscription : 13/04/2005

Mandg vs Theud Empty
MessageSujet: Re: Mandg vs Theud   Mandg vs Theud EmptyMer 19 Mar 2008 - 14:23

Bien que, encore une fois, je n'ai pas à me justifier, je vais te répondre, ChtiBreton.
Je n'ai pas le screen d'arrivée de sa 1e vague de sondes, dommage, mais elle était annoncée à la même seconde que ma flotte sur ma page d'accueil. Qu'Ogame écrive dans les rapports des heures fantaisistes, cela arrive et je pense que tout le monde le sait.
Moi, j'ai encore le film du raid dans ma tête et je peux te certifier que les sondes sont arrivées pile en même temps que ma flotte.
Je suppose que les opérateurs ont dû bien analyser la situaton, eux aussi, et n'ont pas pris cette décision à la légère !

Puisqu'on en est à l'analyse fine des évènements, Mandg peut-il expliquer cette phrase dans son HoF, partie HRP ?

Citation :
Vous allez devoir vous passez de mes bons et loyaux services ( Freude ) quelques temps les loulous, mais vous n'êtes pas pour autant débarassés de moi ! großes Grinsen

Etrange aussi, non ? Il n'avait pourtant pas perdu tant de flotte que ça ! Ça ressemble pour moi à un pressentiment de blocage, non ?
Revenir en haut Aller en bas
chtibreton




Nombre de messages : 2
Age : 115
Date d'inscription : 19/03/2008

Mandg vs Theud Empty
MessageSujet: Re: Mandg vs Theud   Mandg vs Theud EmptyMer 19 Mar 2008 - 14:30

pour sa dernière phrase, pour discuter avec lui sur msn, je peux simplement te dire qu'irl MandG connait pas mal de changement (boulot notamment) et que si tu avais fait attention ces derniers temps, MandG était plus souvent en mv qu'autre chose (sorties de mv sporadiques)

tu dis que tu n'as pas à te justifier mais je ne suis pas là pour te jeter la pierre, tu as exprimé ta version, je voulais juste que tu éclaircisse qques points,

et je constate que tu n'as pas relevé le fait qu'un membre de ton alliance est aller chambrer MandG plus que durement pour le pousser à faire ce qu'il a fait.

voilà, je ne dis pas que tu n'es pas fair-play, je ne dis pas que MandG a triché, je suis comme tout le monde, on constate un soucis, on voudrait en connaitre toutes les données, ce qui est normal, non ?
Revenir en haut Aller en bas
MandG




Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 19/03/2008

Mandg vs Theud Empty
MessageSujet: Re: Mandg vs Theud   Mandg vs Theud EmptyMer 19 Mar 2008 - 14:40

Bonjour,

Je n'ai rien a ajouter ou a modifier sur les faits par rapport à ce qu'a mis Theud. Par contre, j'aimerais apporter quelques précisions sur le contexte et sur mon état d'esprit et ma bonne foi à ce moment là ... Tout d'abord, ce que j'ai posté hier soir sur le forum lion pour expliqué la situation :

M@ND-G a écrit:

Pour ce qui est de ce bloquage, je vais vous dire ce qu'il s'est passé sur ce recyclage, et suis un peu perplexe face à ce bloquage pour bugusing ...

Quelques instants avant impact, un mec de l'alliance de theud vient me voir en me narguant un peu, sois-disant je suis mauvais et que j'ai calé à 13 sec. Je me dis que ça serait con de pas savoir quand sa flotte est réellement arrivée. Donc je me dis que je vais sonder au moment où le mec m'a dit qu'il arrivait (donc 13 sec avant), et j'envoi une sonde un peu avant l'impact (genre 3-4 sec, le moment où je pense que sa flotte sera arrivée). Donc deux sondages et surtout à 10 sec d'interval ! ... Donc pas du saccageage de serveur avec 20 flottes qui arrivent en même temps, à la même seconde. Bref j'ai même pas réfléchi quand j'ai envoyé mes sondes.

Je vais plaider ma cause ce week-end, en espérant avoir un OP rationnel en face ...


Donc, en résumé, je voudrais insister sur trois points :

1) C'est purement dans un soucis de connaitre l'heure exacte d'arrivée de sa flotte que j'ai sondé ... Sachant en plus que je n'étais absolument pas au courant de cette histoire d'interdiction de sonder avant un impacte, et que je le faisais régulièrement sur d'autres recyclages sur disparition de cdr dans un but purement informatif ... En gros, savoir dans quelle mesure j'ai fais une bonne estimation et dans quelle mesure je me suis bien calé (vi je sais c'est un peu égocentrique ^^).

2) Je tiens aussi à rappeller que c'est un calage sur disparition de cdr, donc aucune donnée sûr à 100% pour moi, que des suppositions et des estimations ... Donc si dans les faits, les calages sont trés précis, pour moi c'était le flou total quand à la précision de mes calages, que ce soit au niveau de ma flotte et de mes sondages.

3) Enfin, je re-précise, que je ne savais absolument pas qu'il était interdit de sonder avant impact et que je pensais que le bugusing c'était lorsque qu'on envoyait une tonne de flottes arriver au même moment, genre 1 sec avant impact ... Avec deux sondages à 10 secs d'écart et pour le deuxième à 4 sec de l'impact, on en est loin ... J'ai d'ailleurs du mal a concevoir que deux pauvres sondages puissent faire lagguer un bon gros server ...


Bref, voilà mon point de vue, que j'entend bien faire entendre auprés des OPs, ayant, du point de vue de l'honneteté, de l'intégrité et de la bonne foi, à mon sens, rien à me reprocher ... Mais je sais bien que "nul n'est sensé ignorer la loi" ...


Sinon, effectivement comme l'a dit Chti, ma dernière phrase n'a absolument rien à voir avec ça, c'est tout simplement par rapport à mon entrée récente dans la vie active, rendant pour l'instant impossible toute activité IG.
Revenir en haut Aller en bas
Theud
Conseiller APU
Theud


Nombre de messages : 4582
Age : 67
Localisation : Sud Ouest France
Date d'inscription : 13/04/2005

Mandg vs Theud Empty
MessageSujet: Re: Mandg vs Theud   Mandg vs Theud EmptyMer 19 Mar 2008 - 15:07

à ChtiBreton : D'où mon souci de transparence.

Pour ce qui est du membre de l'alliance qui a écrit à Mandg, je le dis et je le répète pour la dernière fois : son message n'était pas destiné à le pousser à la faute, mais pour le convaincre de retirer sa flotte, vu qu'il pensait que Mandg connaissait l'écart entre les 2 flottes et qu'il sait que je joue plutôt pas mal. Cet allié était dans une ignorance totale de ce que Mandg pouvait savoir et de ce qui pouvait se passer : il n'a même pas compris quand je l'ai incendié sur le forum. Il a fallu que je lui explique la technique du bugusing que lui ne connaissait vraiment pas. Je n'ai pas la teneur de son message, mais il affirme que c'était plus proche de la supplication que la provocation, et je ne vais pas mettre en doute sa bonne foi !

Après, je ne regarde pas qui est en MV dans l'univers, puisque je ne sonde que les inactifs ... quand j'ai le temps. Donc, je te remercie de cet éclaircissement, puisque moi aussi je me posais des questions.


EDIT :
à Mandg : Bonjour.

Pour ton entrée dans la vie active, je n'étais pas au courant et je comprends mieux ta phrase : ce n'était qu'une simple interrogation de ma part. Bon courage pour le boulot ^^

Comme je l'ai dit, je ne mets pas en doute ta bonne foi, mais, comme tu le dis, "Nul n'est sensé ignorer la loi".
Je trouve regrettable cet incident puisqu'on perd beaucoup tous les deux dans l'histoire.

Tu remarqueras que je ne triomphe absolument pas suite à ton blocage. Je vais même te souhaiter sincèrement bon courage dans ta démarche pour prouver ta bonne foi (alors que tu ne m'as même pas souhaité bonne reconstruction ni ingame, ni sur ton HoF : L3korss l'a pourtant fait ingame juste après le passage de ses recycleurs, question de mentalité, sans doute.)
++
Revenir en haut Aller en bas
MandG




Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 19/03/2008

Mandg vs Theud Empty
MessageSujet: Re: Mandg vs Theud   Mandg vs Theud EmptyMer 19 Mar 2008 - 15:12

Non pas question de mentalité, question de RP : Le guerrier MandG n'a jamais une seule fois souhaité BR à un adversaire dans un hof, son but ultime étant la destruction totale de toute les flottes de l'univers (à prendre avec humour, mais c'était le but que je m'étais fixé), un peu comme dans un jeux-video à l'ancienne se terminant sur un game-over aprés avoir trucidé l'intégralité des ennemis.

(Je parle à la 3ème personne pour bien différencier le guerrier IG de la personne IRL que je suis Wink)
Revenir en haut Aller en bas
TiboQorl

TiboQorl


Nombre de messages : 650
Age : 38
Localisation : 1:2:3 Soleil !
Date d'inscription : 17/01/2007

Mandg vs Theud Empty
MessageSujet: Re: Mandg vs Theud   Mandg vs Theud EmptyMer 19 Mar 2008 - 15:58

Le joueur qui a posté le message à MandG : c'est moi. Il n'y avait aucune arrière-pensée de ma part !

Je pense que MandG le sait et j'aimerais qu'il le confirme avant de me prendre des tas d'insultes. Je croyais qu'il connaissait le temps et voulait juste le convaincre d'arrêter l'attaque afind d'éviter de casser (ce que je croyais inutilement) les défenses de Theud.

Si MangG possède encore ce message d'ailleurs et pouvait le poster.

Toutes mes excuses à Theud, encore une fois, pour cette erreur de ma part et toute ma sympathie à MandG qui, s'il ignorait ce bug, a pris cher...

Thibault, TiboQorl [ACPU]
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire.du.metre.free.fr/
Lucie

Lucie


Nombre de messages : 7
Localisation : Univers 7
Date d'inscription : 13/07/2006

Mandg vs Theud Empty
MessageSujet: Re: Mandg vs Theud   Mandg vs Theud EmptyMer 19 Mar 2008 - 17:59

Mandg vs Theud Cry-1615
Revenir en haut Aller en bas
titi




Nombre de messages : 2
Age : 42
Date d'inscription : 19/03/2008

Mandg vs Theud Empty
MessageSujet: Re: Mandg vs Theud   Mandg vs Theud EmptyMer 19 Mar 2008 - 18:08

Ah voila enfin l'explication.

Hum les deux points de vue sont défendables, après c'est clair que d'un point de vue règles il y a faute et d'un point de vue équité Theud a perdu sa flotte surement à cause du lag provoqué par un sondage avant l'impact (car je le pense capable de virer en 13 secondes !) donc un déblocage de MandG serait rageant....

MandG ça serait dommage que tu partes comme ça... et Theud bah paix à ta flotte Sad

désolé pour vous deux, on verra ce qu'en pensent les opé
Merci d'avoir crée ce topic pour nous expliquer la situation

Thyrael [T.K]
Revenir en haut Aller en bas
Geod24




Nombre de messages : 2
Age : 32
Date d'inscription : 19/03/2008

Mandg vs Theud Empty
MessageSujet: Re: Mandg vs Theud   Mandg vs Theud EmptyMer 19 Mar 2008 - 23:46

Shade le bgzor a écrit:
2 Sondes avec autant de temps d'écart c'est loin de faire lagguer le serveur, j'en sais quelque chose question d'expérience ! Stop de whine et libérez MandG !
Revenir en haut Aller en bas
Fen




Nombre de messages : 1
Age : 35
Date d'inscription : 20/03/2008

Mandg vs Theud Empty
MessageSujet: Re: Mandg vs Theud   Mandg vs Theud EmptyJeu 20 Mar 2008 - 3:14

On s'en fout que ça fasse laguer ou pas. Le problème c'est que les sondages clouent la flotte au sol (sondes vs flotte = combat Confused ) donc impossible de la faire décollé, d'où l'échec de Theud.
Revenir en haut Aller en bas
MandG




Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 19/03/2008

Mandg vs Theud Empty
MessageSujet: Re: Mandg vs Theud   Mandg vs Theud EmptyJeu 20 Mar 2008 - 6:09

Si cela est vrai (je vais vous croire sur parole, je le l'ai jamais expérimenté moi même) j'aimerais bien que quelqu'un me trouve dans le règlement où cela est clairement stipulé, à savoir, "interdiction de sonder X secs avant impact" ...
Revenir en haut Aller en bas
Ssilnii




Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 20/03/2008

Mandg vs Theud Empty
MessageSujet: Re: Mandg vs Theud   Mandg vs Theud EmptyJeu 20 Mar 2008 - 8:43

Citation :
VIII. Bugusing
- Utiliser un bug à son avantage est strictement interdit
- Un joueur qui trouve un bug est prié de le signaler immédiatement au staff OGame.fr (par ex. via le forum, l'IRC ou les mails)
- Ne pas signaler un bug trouvé est passible de bannissement.
- Toute méthode de jeu visant à rendre le compte d'un adversaire lent ou injouable est absolument interdite.

Donc le fait de sonder peu de temps avant l'impact rend le compte "" injouable " donc est totalement interdit.

En espérant que cette histoire s'arrange :s
Revenir en haut Aller en bas
MandG




Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 19/03/2008

Mandg vs Theud Empty
MessageSujet: Re: Mandg vs Theud   Mandg vs Theud EmptyJeu 20 Mar 2008 - 13:34

Si nul part dans le règlement il est stipulé que sonder avant impact rend le compte lent ou injouable, comment suis-je sensé le savoir ? Certes "nul n'est sensé ignorer la loi", mais "à l'omniscience nul n'est tenu" ... En gros je veux bien être sanctionné pour une règle que je ne connaissait pas, mais personne ne peux être sanctionné pour quelque chose qui n'est pas mis à la connaissance de tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Lune




Nombre de messages : 7
Age : 115
Date d'inscription : 20/03/2008

Mandg vs Theud Empty
MessageSujet: Re: Mandg vs Theud   Mandg vs Theud EmptyJeu 20 Mar 2008 - 14:49

Impossible de trouver une règle précise concernant ce cas de figure...
Revenir en haut Aller en bas
Ssilnii




Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 20/03/2008

Mandg vs Theud Empty
MessageSujet: Re: Mandg vs Theud   Mandg vs Theud EmptyJeu 20 Mar 2008 - 14:51

Dans ton cas envoyer des sondes fait ralentir le compte et faire ralentir le compte est interdit.

Suffit d'avoir un peu de jugeotte pour faire le lien entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Lune




Nombre de messages : 7
Age : 115
Date d'inscription : 20/03/2008

Mandg vs Theud Empty
MessageSujet: Re: Mandg vs Theud   Mandg vs Theud EmptyJeu 20 Mar 2008 - 14:57

il est interdit de sonder lors d'une attaque ?
Revenir en haut Aller en bas
Ssilnii




Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 20/03/2008

Mandg vs Theud Empty
MessageSujet: Re: Mandg vs Theud   Mandg vs Theud EmptyJeu 20 Mar 2008 - 15:04

Interdit de sonder entre l'arriver de la flotte du défenseur et la sienne dans le but de faire lager le compte du défenseur et ainsi que sa flotte reste a quai
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Lune




Nombre de messages : 7
Age : 115
Date d'inscription : 20/03/2008

Mandg vs Theud Empty
MessageSujet: Re: Mandg vs Theud   Mandg vs Theud EmptyJeu 20 Mar 2008 - 15:13

c'est mentionné ou ? ...à combien de temps d'impact ?

j'ai beau chercher, je ne trouve rien de concret à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Ssilnii




Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 20/03/2008

Mandg vs Theud Empty
MessageSujet: Re: Mandg vs Theud   Mandg vs Theud EmptyJeu 20 Mar 2008 - 15:16

Fleur de Lune a écrit:
c'est mentionné ou ? ...à combien de temps d'impact ?

j'ai beau chercher, je ne trouve rien de concret à ce sujet...

Citation :
VIII. Bugusing
- Utiliser un bug à son avantage est strictement interdit
- Un joueur qui trouve un bug est prié de le signaler immédiatement au staff OGame.fr (par ex. via le forum, l'IRC ou les mails)
- Ne pas signaler un bug trouvé est passible de bannissement.
- Toute méthode de jeu visant à rendre le compte d'un adversaire lent ou injouable est absolument interdite.
Ssilnii a écrit:
Dans ton cas envoyer des sondes fait ralentir le compte et faire ralentir le compte est interdit.

Suffit d'avoir un peu de jugeotte pour faire le lien entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
MandG




Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 19/03/2008

Mandg vs Theud Empty
MessageSujet: Re: Mandg vs Theud   Mandg vs Theud EmptyJeu 20 Mar 2008 - 15:17

Ssilnii a écrit:
Dans ton cas envoyer des sondes fait ralentir le compte et faire ralentir le compte est interdit.

Suffit d'avoir un peu de jugeotte pour faire le lien entre les deux.

De la jugeotte ? Il n'y a aucune logique là dedans, explique moi la "jugeotte" a avoir pour déduire un tel raisonnement. Un sondage pourrait faire lagger tout un serveur ? ... Restons rationnels s'il te plait ... Les deux seuls façon de le savoir, c'est 1) On te l'as dis, 2) tu l'as expérimenté toi-même (Personne n'a jamais calé un sondage juste avant une de mes flottes ...).


Ssilnii a écrit:
Interdit de sonder entre l'arriver de la flotte du défenseur et la sienne dans le but de faire lager le compte du défenseur et ainsi que sa flotte reste a quai

Quote moi la règle qui le stipule clairement s'il te plait ...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Lune




Nombre de messages : 7
Age : 115
Date d'inscription : 20/03/2008

Mandg vs Theud Empty
MessageSujet: Re: Mandg vs Theud   Mandg vs Theud EmptyJeu 20 Mar 2008 - 15:20

hmm ... donc interdiction de sonder lors d'une attaque tout court
Revenir en haut Aller en bas
Ssilnii




Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 20/03/2008

Mandg vs Theud Empty
MessageSujet: Re: Mandg vs Theud   Mandg vs Theud EmptyJeu 20 Mar 2008 - 15:32

Citation :
hmm ... donc interdiction de sonder lors d'une attaque tout court

No comment si tu comprends même pas se qui est écrit je me demande pourquoi tu joues a ogame dodo



MandG a écrit:
Ssilnii a écrit:
Interdit de sonder entre l'arriver de la flotte du défenseur et la sienne dans le but de faire lager le compte du défenseur et ainsi que sa flotte reste a quai

Quote moi la règle qui le stipule clairement s'il te plait ...

Je suis ton raisonnement alors c'est pas marquer donc c'est pas interdit

un mec arrache les yeux d'un autre mec dans la rue , pourtant je pense pas que dans la loi c'est marqué : "tu n'arracheras point les yeux de ton voisins "
C'est pas marqué mais c'est interdit Wink
Les faits sont la que tu etais ou pas au courant des règles essaye pas de jouer sur les mots Wink
Revenir en haut Aller en bas
MandG




Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 19/03/2008

Mandg vs Theud Empty
MessageSujet: Re: Mandg vs Theud   Mandg vs Theud EmptyJeu 20 Mar 2008 - 15:56

Le problème c'est que je ne joue absolument pas sur les mots, de plus ton exemple n'est pas approprié à la situation ... As-tu déjà fais du droit ? Bref ... L'exemple ogamien qui s'en approche le plus serait si par exemple il n'était pas stipulé dans les règles qu'il est interdit d'attaquer plus de 6 fois la même planète et que l'on bloque quelqu'un pour avoir attaqué 7 fois alors qu'il n'était seulement stipulé dans les règles qu'il etait interdit d'attaquer à outrance un joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mandg vs Theud Empty
MessageSujet: Re: Mandg vs Theud   Mandg vs Theud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mandg vs Theud
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACPU :: Demande d'accès :: Demande d'accès-
Sauter vers: