ACPU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ACPU

Aux Compères Pacifiques Unis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mandg vs Theud

Aller en bas 
+11
Enigmus
Fleur de Lune
Ssilnii
Fen
Geod24
titi
Lucie
TiboQorl
MandG
chtibreton
Theud
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fleur de Lune




Nombre de messages : 7
Age : 115
Date d'inscription : 20/03/2008

Mandg vs Theud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandg vs Theud   Mandg vs Theud - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 17:24

Ssilnii a écrit:


No comment si tu comprends même pas se qui est écrit je me demande pourquoi tu joues a ogame dodo

lol....

restons polis mon cher Fuzati, après tout il n'y a pas de mauvais élèves, il n'y a que de mauvais pédagogues... et, de toute évidence, il semble y avoir une faille dans ta logique... Wink


La loi française, justement, est très claire quant à qq forme de lésion corporelle qui soit... elle est tout bonnement interdite... et ceci à "tout" moment avant impact !


Citation :


Enlendil, Game Admin :


Bon on va tenter de contrer les contre vérités que j'ai pu voir à longueur de post et tenter d'expliquer au maximum les choses.





Citation :

Originally posted by lost_eden :

1. Interdiction de sonder (attaquer a la sonde) une cible active moins de 10s avant impact de votre flotte (ou de la flotte de votre amis).



Notion à corriger. Tout d'abord ce n'est pas "10s". Il n'y a pas de temps défini de manière officielle vous le savez tous. Pour plusieurs raisons.

- Tout d'abord pour éviter que tout joueur ayant malencontreusement sondé avant ces x secondes ne se retrouve automatiquement bloqué alors qu'il ne l'avait pas fait volontairement. Lag de connection, du serveur, de lancement de la sonde... C'est pourtant une des craintes majeures des joueurs, et que je lis sur le forum, expliquer qu'on peut à tout moment rencontrer des problèmes de connection et se retrouver bloqué sans l'avoir souhaité. Pourtant ces mêmes joueurs demandent à ce que l'on fixe une limite.
- Pour éviter que si nous adoucissions notre manière de sanctionner (de manière non automatique) nous n'ayons ensuite des vagues de contestation expliquant que la limite est à x secondes, qu'untel a sondé en dessous, et pourtant pas de sanction. Ou encore qu'untel s'est fait bloqué, l'autre non...

Du coup nous ne fixons aucune limite officielle. Nous disposons d'un schéma de travail pour ces cas là qui ne suite pas une ligne directrice type "en dessous de x secondes on sanctionne". De nombreux paramètres sont étudiés, nous disposons ensuite de l'écoute du joueur... Et je tiens à rappeler que ces bloquages sont quasi exceptionnels smile

Enfin 10s c'est beaucoup trop quand même, vous pouvez largement sonder en dessous :p
Revenir en haut Aller en bas
Theud
Conseiller APU
Theud


Nombre de messages : 4582
Age : 67
Localisation : Sud Ouest France
Date d'inscription : 13/04/2005

Mandg vs Theud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandg vs Theud   Mandg vs Theud - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 18:03

On peut aussi trouver ça :

Citation :
Cas un peu techniques non indiqués dans les règles (pour certains points: englobé par la notion de bug-using/infraction aux CGU).


1. Interdiction de sonder (attaquer a la sonde) une cible active pile avant impact de votre flotte (ou de la flotte de votre ami). Le temps exact n'est pas donné, de l'ordre de 5 à 10s selon le cas par cas.


Raison: Si le défenseur essaye de décoller pendant qu'une sonde arrive en espionnage/attaque, il y aura une erreur au décollage et sa flotte sera bloquée a quai pendant les derniers moments.

NB. Règle généralement assez connue. La limite de 10s peut varier légèrement suivant certains postes, il à également été mentionné 8s quelquefois.
Remarque importante moins connue: Cette interdiction ne se limite pas aux cas de calage de la flotte attaquante. En effet, même dans le cas d'une attaque simple à 4h du matin avec flotte a quai, le défenseur peut très bien rentrer chez lui, mettre en route Ogame 10s avant l'impact et voir l'attaque au dernier moment. Si votre sonde l'empêche de décoller en urgence, il y aura donc risque de bug-using pour vous.

Voir :
http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=777411&hilight=bugusing&hilightuser=0&page=1

Pour répondre à certains, quand la loi ne suffit pas, il y a les cas de jurisprudence (maintenant, je n'ai pas fait droit à la fac !)
Revenir en haut Aller en bas
Geod24




Nombre de messages : 2
Age : 32
Date d'inscription : 19/03/2008

Mandg vs Theud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandg vs Theud   Mandg vs Theud - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 20:54

Hello...
Je vais me permettre un post, en mon nom cette fois (le précédant était de Shade Wink )

Theud: Pense-tu sincèrement que MandG cherchait le bugusing ?
Tout comme ta sagesse reconnue, son intégrité n'a jamais été remise en question... j'appelle à la première pour juger de la seconde.

Si tu pense que, oui, MandG, qui comptait arrêter pour cause d'IRL, était près à risquer son compte popur faire un HoF et finir sur une action moche, alors pas besoin de polémiquer. C'est fini.

Si tu estime que non... Y a-t-il réellement eu Bugusing ?
On va prendre des exemples concrets...
Une flotte... je suis 20 secondes derrière... je calle un sondage exactement 11s avant l'impact... Disons que le monsieur à du 56k... Sa flotte atterit, il la fait décoller... mais clouée au sol, à cause de mes sondes ! Et paf, le temps de revenir, etc... Je le tape... Est-ce du bugusing ?
Si oui, ça sera impuni... Que ça soit volontaire ou non.
Si c'est pas du bugusing, alors le type se fera recycler sur... Sur quoi ? Pas de chance.
D'un point de vue Ogamien, c'est pas du Bugusing... Soit.

Une autre flotte en retour... je suis callé 1 seconde derrière. Je calle une sonde 1 seconde après impact, car peur de se faire intercepter (pour au moins savoir ce qu'il y avait en face)... Lag de serveur... La flotte arrive, la sonde tape la flotte, ma flotte tape... Un défenseur rageux pourrait se plaindre à l'opé... Et l'attaquant serait bloqué... Pas de chance...

Encore une... Flotte... je suis 10 secondes derrière... Je calle une sonde 9 secondes avant impact... Lagg... Elle tape 5 secondes avant impact... Boum, bugusing...

Je pourrais donner une infinité d'exemples comme ça. Tu vois même sur ton screen, on voit un lagg au niveau de l'heure et de l'arrivée des messages. Alors peut-on se fier à l'heure serveur ? Je pense pas.

Je tiens également à préciser quelque chose: Le message rouge que tu as vu... C'est un message volontairement mit en place par la GF... Trop flemmards pour adapter leur système, il préférent dire que c'est du bugusing s'il apparait...

On pourrait se demander le pourquoi du comment de ce message ? Simple: Il évite les dédoublements de flottes.... Dédoublements qui sont toujours utiles par porte de saut (un HoF de Sayn l'a mit en évidence: Il a explosé 300 et quelques RIPs, et le défenseur à sauté à cette seconde là... Le combat a eu lieu, le saut aussi... Au final, le défenseur n'a pas perdu de place...) Un bug en résolvant un autre... Cool Smile

Perso, je vois d'un côté: Un défenseur malheureux, qui a inintentionnellement et indirectement donné à son attaquant des infos capitales et qui en a malheureusement subis les conséquences.

Un attaquant honnéte qui a fait les frais d'une méconnaissance d'un point de réglement qu'il a fallu pas loin de 48h à trouver (surtout que chez moi, la fonction "rechercher" bug à mort... Sad ) et de son "égocentrisme"...

Voilà, petit pavé, mais j'espère qu'il changera le point de vue de certains courageux qui l'auront lu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi




Nombre de messages : 2
Age : 42
Date d'inscription : 19/03/2008

Mandg vs Theud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandg vs Theud   Mandg vs Theud - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 7:51

Jolie argumentation Geod, comme quoi il y a plusieures façons de voir la chose

pour ma part ce que je vois c'est une flotte recyclée probablement à cause d'un lag (sinon à 13s ça s'évite) et un attaquant qui dit ne pas connaitre les effets des sondages avant impact

L'idéal dans ce cas selon moi serait que MandG retrouves son compte mais qu'il verse un compensation (le CDR du HoF) ) Theud car il a cloué sa flotte au sol sans le savoir, menfin les décisions de la GF pour les blocages sont souvent tout ou rien...

Par contre pour un sondage ce n'est pas un simple message qui s'affiche chez le sondé hein, quand la sonde arrive plusieures infos sont collectées sur le sondé pour fournir un beau rapport au sondeur, donc pour moi le serveur fais un bon travail à ce moment là

après je ne suis pas expert réseau et je ne peux pas dire combien de temps il met à faire son calcul mais si pendant la mise en forme des informations retournées au sondeur le compte ne peux pas bouger effectivement cela peut être contraingnant


Je pense que les opé ont une meilleure vision des lags du serveur que nous simple mortels donc il n'y a qu'à attendre leur version de la chose finalement

Thyael [TK]
Revenir en haut Aller en bas
MandG




Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 19/03/2008

Mandg vs Theud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandg vs Theud   Mandg vs Theud - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 10:19

M'y connaissant un peu en informatique, je peux t'assurer qu'un tel traitement au niveau du serveur web et de la base de données est quasi-instantané (heureusement d'ailleurs vu le nombre de requêtes simultanées que le serveur d'ogame a à traiter Wink) ... Merci à ceux qui essayent rationellement de comprendre la situation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enigmus




Nombre de messages : 1
Age : 51
Date d'inscription : 21/03/2008

Mandg vs Theud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandg vs Theud   Mandg vs Theud - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 10:24

Bâh tout ça c'est un grand n'importe quoi ogamien...

les usages:
Dans la pratique faut caler sa flotte à 2 secondes pour que
éviter la fuite par redécollage, pour les recyclos, il faut se caler
dans la seconde pour éviter de se faire piquer le cdr.

Alors que dans la théorie on nous dit qu'il faut laisser 3s
de battement pour éviter la surprise d'un lag du serveur.

Alors imaginé 10s, c'est plus qu'il en faut pour rapatrier
le reste de sa flotte et recycler son attaquant, puisque de
tout façon il n'as plus le droit de sonder pour voir si un flotte
est arrivé en renforts.

Pensez-y parce que avec les retour de flotte, ça deviends
la seul façon de recycler quelqu'un.

ça c'était pour les us et coutumes.

le exemple Theud vs MandG:
Maintenant pour le cas qui nous occupe, c'est de nouveau
une exceptions de merde.

on parle d'impact, mais l'impact on s'en fou surtout là,
il a lieu 13s après le retour de Theud
donc s'il respecte les 10 secondes.
Il sonde pile, poile pendant la période de bugusing.
(en comptant les 3 sec de lag)

On devrais prendre en compte le retour de flotte
et pas l'impact.
Mais on ne le connais pas...

Donc en gros ogame nous demande de respecte une donnée
que l'on peux pas connaitre.

C'est quand même fou....


l'incertitude:

De même que l'on donne le temps du bugusing à 10s,
mais on nous à jamais dit si celà comprenais
les fameux trois secondes de sécurité qu'il
faut laisser au serveur pour éviter le lag.
Parce qu'entre 7s et 13s c'est plus la même chose.
Ya quand même des gens qui on un pc à l'heures et qui n'habite
pas à 1000 ping du serveur ogame, il a même un temps de réponse
trés courts, je trouve...

Donc il y a une partie de la communauté qui pourrais sonder à 7s
et faire un retour de flotte en cas de pépin.

Certes je pinaille, mais quand on en est à compter à la seconde.
Je trouve que ce reglement n'est pas claire et précis et inutile
d'en parler au staff on se fait mettre en boîte comme un boulet.

Maintenant ce que l'on peux reprocher à MandG
c'est d'envoyer un sonde 4 secondes avant impact
ce qui est inutile puisqu'il n'aurais pas le temps de faire
un retour de flotte en cas de nécessité et c'est là dessus
que le staff va portée son accusation alors qu'il se situe
à 9s après le retour de flotte et qu'il ne peux pas avoir
bugusing.

C'est l'avant dernière sonde qui fait lager le serveur et
empêche theud d'envoyer sa flotte...
Quoi que, il devait être prêt à le faire et il n'as pas eux le
temps de le faire deux fois...
Mais pour MandG, il avait aucun moyen de savoir avec certitude
que la flotte arrivais 13s avant son impact.
La personne qui l'as avertis pouvait trés bien bluffer.


Conclusion:
Voilà personellement, je trouve que c'est encore un putain de cas
ou le reglement n'est pas assez précis et claire, et que MandG
(chez qui je n'ai aucune action) va en faire les frais pour que dans
une année, il nous change le réglement parce qu'il y a trop de problème
avec ça.

Au final on se retrouve avec deux comptes lésées et tout ça c'est pas
bon à en cette époque de grande désertification.
Revenir en haut Aller en bas
Mortumee




Nombre de messages : 2
Age : 35
Date d'inscription : 21/03/2008

Mandg vs Theud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandg vs Theud   Mandg vs Theud - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 16:22

Bonjour à tous.

J'aimerais réagir sur un point : le lien donné par Theud (il me semble), et qui énonçait ladite règle du scan (très floue par ailleurs, mais ça c'est autre chose).

En effet, regardez la date du post : 09/03/08.
Il date du début du mois.
Regardez sa localisation : Discussions Générales (DG).

Pensez-vous sincèrement qu'un joueur souhaitant connaître les règles dans leur exactitude irait regarder dans cette section pour les trouver ?
Pis encore : Avant que ce post soit créé (post que je lis régulièrement, et auquel je participe de temps à autre), de telles règles n'étaient trouvables... qu'au près des opérateurs, ou dans la section S&Q (mais bon, pour la première possibilité, il faut être au courant, ou se douter que ce pourrait être un bug, et pour la seconde, c'est un bazar total, impossible d'y trouver des questions aussi pointues).

C'est tout l'intérêt de ce post : une liste non exhaustive que servirait de support pour que les opérateurs puissent démontrer par a + b que telle action est du bug-using.

Sans cette liste, il est quasiment impossible de retrouver cette information par soi-même.

Moi-même, trainant pourtant souvent sur le forum, surtout en DG et S&Q, je n'ai appris cette règle qu'assez récemment (2-3 moi tout au plus), la seule règle ayant été énumérée par NRJ il y a un moment, c'était l'interdiction de faire des scans de masse pour faire lagguer un compte (on en revient au lagg de compte provoqué volontairement, cité précédemment).

Bref, tout celà pour dire qu'à part le bouche à oreille, ou avoir vécu une telle expérience (j'entends par là ne pas avoir pu faire décoler une flotte pendant un scan), même avec la meilleure volonté du monde, c'est vraiment difficile de s'y retrouver (manque d'information/organisation du forum oblige). C'est pourquoi je pense que MandG a largement de quoi dire qu'il n'était pas au courant de cette règle.

Sur ce, je vous souhaites une bonne soirée à tous, et courage MandG pour ta plaidoirie auprès des opérateurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Lune




Nombre de messages : 7
Age : 115
Date d'inscription : 20/03/2008

Mandg vs Theud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandg vs Theud   Mandg vs Theud - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 16:47

Theud a écrit:
On peut aussi trouver ça :

Citation :
Cas un peu techniques non indiqués dans les règles ...

Il est par ailleurs intéressant de continuer à poursuivre ce même lien...
Revenir en haut Aller en bas
yoshimitsu




Nombre de messages : 3
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Mandg vs Theud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandg vs Theud   Mandg vs Theud - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 19:10

Je voudrais simplement intervenir pour exprimer 2-3idées Wink

* Il est cité plus haut qu'il ait interdit d'effectuer un scan MASSIF d'un joueur pour le faire lagger !
Mais Pour vous qu'est ce que massif ?
Si pour vous massif ces 2 sondages, alors qu'est ce que ca serait si un joueur vous scan 30-35 par jour ?

De + avez vous déja vu une affaire de ce type concernant ce joueur ?
Non, certains le critiquaient car ils nous faisait suer avec son " Pas un Hof !"
Mais sinon rien Wink

Voila Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Lune




Nombre de messages : 7
Age : 115
Date d'inscription : 20/03/2008

Mandg vs Theud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandg vs Theud   Mandg vs Theud - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 20:54

Cette histoire, désagréable pour tlm j'en suis persuadée, aura du moins le mérite de nous en apprendre un peu plus sur certains aspects cachés du jeu... et ignorés par la plupart.

Espérons que nous les utiliserons à bon escient...
Revenir en haut Aller en bas
Gonesi
Conseiller APU
Gonesi


Nombre de messages : 4116
Age : 31
Localisation : A coté de Montpellier
Date d'inscription : 16/04/2005

Mandg vs Theud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandg vs Theud   Mandg vs Theud - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 9:32

yoshimitsu a écrit:
Je voudrais simplement intervenir pour exprimer 2-3idées Wink

* Il est cité plus haut qu'il ait interdit d'effectuer un scan MASSIF d'un joueur pour le faire lagger !
Mais Pour vous qu'est ce que massif ?
Si pour vous massif ces 2 sondages, alors qu'est ce que ca serait si un joueur vous scan 30-35 par jour ?

De + avez vous déja vu une affaire de ce type concernant ce joueur ?
Non, certains le critiquaient car ils nous faisait suer avec son " Pas un Hof !"
Mais sinon rien Wink

Voila Bonne soirée Wink

Ce n'est pas un sondage massif, mais juste une sondage qui bloque la flotte du défenseur au sol, empêchant de la renvoyer.
Revenir en haut Aller en bas
yoshimitsu




Nombre de messages : 3
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Mandg vs Theud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandg vs Theud   Mandg vs Theud - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 23:22

tjrs pas de news ?
Revenir en haut Aller en bas
lost.eden




Nombre de messages : 1
Age : 41
Date d'inscription : 26/03/2008

Mandg vs Theud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandg vs Theud   Mandg vs Theud - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 20:07

bonjour,

pour être ancien joueur de l'uni7 je suis quelquefois de loin son actualité, et je suis tombé sur cette histoire.
Je suis également la personne cité dans certains de vos postes concernant la présence de cette règle du sondage sur le fofo officiel.

Je vous confirme bien que cette règle fait en fait partie de la notion de "bug using" et que sont écriture claire sur un poste officiel dans les règles n'est pas présente. J'avais tenté de laisser une trace de quelques "regles" peut connus des joueurs qui finalement ne sont que plus ou moins divulguée par le "bouche a oreille". Ce poste n'est cependant présent qu'en partie débat et discussion depuis peu de temps et n'a pas pour vocation d'être lu par tout les joueurs.
Je ne suis en rien un operateur/moderateur, et mes postes ne symbolisent donc pas des règles officielles a respecter. Certains de ces points du règlement ont d'ailleurs étés modifiés au cours de la discussion.

Mes différents postes sur la section citée n'ont pour but que de tenter de faire avancer les choses et d'éviter que de telles histoires ne se produisent.
Cela n'a pas semblé fonctionner énormément, cependant l'effort de base y est.
Si certains souhaitent éclaircirent certains points dans ce qui est écrit, ils sont évidemment les bienvenues
.


Désolé pour MandG si effectivement ton but n'était pas de faire ralentir ton adversaire, après plusieurs année de jeu la sentence est très dure ... C'est typiquement pour ce genre de cas que ce débat avait lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mandg vs Theud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandg vs Theud   Mandg vs Theud - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mandg vs Theud
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACPU :: Demande d'accès :: Demande d'accès-
Sauter vers: